top of page

Les 3 emes à Chastreix, épisode 3!


Après une bonne nuit de sommeil et un réveil au doux son des cors de chasse (merci DJ XR…), nos élèves ont pris la direction de la station de Chastreix-Sancy pour s’adonner aux joies du ski alpin et des raquettes.

Le premier groupe, une fois équipé, s’est élancé sur les pistes en compagnie des moniteurs Patricia et Hugo pour les uns et des professeurs pour les autres. Avec une neige facile à skier, de belles éclaircies et une température relativement douce (1 degré !), tous les jeunes ont bien profité.

L’autre groupe a pu admirer la beauté des paysages auvergnats, tout en bénéficiant des explications de notre guide Ernesto.

À la pause méridienne, les pique-niques ont été pris (et dévorés !) au chaud dans la salle hors sac de la station.

Changement d’activité pour chacun des groupes l’après-midi avec le retour de la neige qui est la bienvenue pour nos découvertes de demain : ski de fond et biathlon.

Nos élèves ont été félicités par Patricia, monitrice de l’ESF, pour leur savoir-être et leur enthousiasme lors des cours de ski.

16h30, il est l’heure de rentrer au gîte François et Suzon pour une douche chaude suivie de la petite sortie en ville du soir.

Au-delà de la découverte des sports d’hiver pour certains, ce séjour est un moment privilégié pour nos jeunes. Les classes de neige donnent lieu à des discussions, des échanges totalement différents de ceux de la cours de récréation. Le lien se renforce, la collectivité s’invite et efface l’individualité.


247 vues

Comments


bottom of page